la croisiére s'amuuuuuuuuse

Maman de 6 enfants instruits à la maison (IEF),j'ai créé ce blog pour partager nos aventures.

 

manuels lecture et écriture

bismillah

asalamu alaykoum,bonjour!

alors on a commencé depuis quelques temps avec ma fille de 4 ans l’apprentissage de l’écriture et de la lecture,et un petit peux avec ma fille de 3 ans l’alphabet et on débute l’écriture des lettres de son prénom.j’ai éssayé un premier manuel: la méthode boscher,des éditions belin.mais ça fonctionnait pas,afsa ne s’y retrouvait pas,elle disait qu’il y’avait trop d’écritures! bon on arréte tout et on trouve une autre solution,chercher une autre méthode,d’autre livre d’apprentissage,quoi,ou,comment….???je suis partie en librairie à la recherche de la méthode qui lui conviendrait,je voulais pas rester sur un échec,il y’a plein de livre pour apprendre a lire et à écrire,il y’en aurait bien un qui conviendrait pour ma grande!!et par la suite pour les 2 autres louloutes!

et j’ai trouvéééééééééé!!!!

nous somme sur la méthode « Daniel et valérie » mon premier cahier d’écriture et mes premiers pas en lecture,des éditions « nathan ».Je photocopie la page d’écriture et de lecture(en couleur pour ses dames!!!),les cahiers s’utilise ensemble!je plastifie le tout,comme ça elles font a volonté les exercices!!!et les livres reste en bon état!

manuels lecture et écriture dans lecture-écriture 9782091843735FS  9782091843742FS dans ma madrassa

et bien mademoiselle afsa est contente,elle s’y retrouve totalement!ceci est adapté a son age,et n’est pas avec trop d’écritures partout!!!et mademoiselle houria aussi aime bien,elle commence doucement,il lui reste a maitriser un peux plus sa main pour l’écriture!

 

Dans : lecture-écriture,ma madrassa
Par monecolemamaison
Le 26 décembre 2008
A 12 h 42 min
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    tartuffine
    tartuffine écrit:

    salamaleyki ils sont tres bien.
    je nai pas pri ceux la mais jai longtemps hesitez!!!

  2.  
    oumy muslima
    oumy muslima écrit:

    j’ai celui de l’écriture, ils sont très bien fait, ce qui compte, c’est que nos enfants si retrouve et arrive au but de la lecture, doha ma soeur…;)

Répondre

 
 

Baptême d'Enzo |
les différences invisibles |
loupsolitaire12 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog du Youki
| chayma91
| La clis de Barjols